François Couturier : Capital-risque et stratégie de développement de l'entreprise

François Couturier nous en dit plus sur le capital-risque, thème de son intervention à l'Université d'été, comme alternative aux financements bancaires traditionnels. #UDE2013

Voir la suite

Par : associationdfcg

Thèmes liés : capital risque entreprise

Tremplin Entreprises : Une rencontre Entrepreneurs - Investisseurs

http://www.essec.fr | Co-organisée par le Sénat et l'ESSEC, cette manifestation rassemble chaque année les principaux acteurs français du capital risque et du financement de l'entreprise innovante ainsi que des représentants d'entreprises de croissance.

Tremplin Entreprises permet à des entrepreneurs sélectionnés par un comité composé de professionnels du capital risque et de la création d'entreprise, de rencontrer les investisseurs susceptibles de financer leur entreprise.

4...

Voir la suite

Par : ESSECBusinessSchool

Thèmes liés : risque creation d'entreprise / risque d entreprise

J-Cl. Marcourt: "Pourquoi le capital risque est un pilier de notre économie"

Il est dit que la Wallonie manque de capital-risque. "Nous pouvons faire mieux, estime Jean-Claude Marcourt, le ministre wallon de l'économie. Mais il est avéré aujourd'hui que l'apport de capital apporte une solidité financière ainsi qu'un surcroît d'expertise et d'idées fraîches aux entreprises. Le capital-risque peut être un moteur de leur croissance à venir"

Voir la suite

Par : INVESTSUD - Capital & Croissance

Thèmes liés : capital risque entreprise

Valeur de l'entreprise, diluer et le capital de risque, Feldan Bio (partie 3)

Voir la suite

Par : La Maison des Entrepreneurs du Québec

Thèmes liés : capital risque entreprise

Sowalfin: "Le capital-risque, c'est donner de la valeur à l'entreprise"

Jean-Pierre Di Bartolomeo est président du Comité de direction de la Sowalfin, l'organisme qui, en Région wallonne, a la tutelle sur les invests et octroie des garanties d'emprunts aux banques. "Les entreprises pourraient recourir davantage au capital-risque, estime-t-il. Certaines craignent de se diluer. Mais si un VC prend 20% du capital évalué à 100, que la valeur de l'entreprise passe à 200, ce dernier obtient certes 40 au final. Les actionnaires historiques, toutefois, eux, ont 160...

Voir la suite

Par : INVESTSUD - Capital & Croissance

Thèmes liés : capital risque entreprise

Omnes Capital, un acteur de référence dans le financement des jeunes sociétés innovantes

Michel de Lempdes, Responsable de l’activité Capital Risque chez Omnes Capital, revient sur les enjeux du financement des entreprises innovantes et l’intérêt des FCPI.

Voir la suite

Par : Omnes Capital

Thèmes liés : capital risque entreprise