News Assurances
Classement : 134 / 949
8 vidéos sélectionnées
Reportage : Les rencontres AMRAE 2010
Les rencontres de l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (AMRAE) se sont tenues à Deauville les 27, 28 et 29 janvier dernier à Deauville.
A cette occasion, risks managers, assureurs et courtiers se sont retrouvés, quelques semaines seulement après les négociations de renouvellement. Si le bilan des rencontres a été très bon, preuve que le managements des risques d'entreprise est de plus en plus important, la bonne compréhension des risques par...
Thèmes liés : management des risques d'entreprise / assurance risque d entreprise / management des risque en entreprise
NA Live / Salon Nautic : Les assurances du transport maritime
L'actualité de ces dernières années a mis en avant le risque de piraterie sur les mers du monde. Pour les entreprises françaises qui exportent des marchandises, les problématiques d'assurances sont omniprésentes, et ce quel que soit la taille de l'entreprise.
L'Association pour le management des risques et des assurances des entreprises (Amrae) a produit un cahier technique afin de préciser ces problématiques, entre autres, comme nous le présente Guy-Louis Fages, Président de la...
Thèmes liés : assurance risque d entreprise / management des risques d'entreprise / management des risque en entreprise
Risques d'entreprise : Gérard Andreck revient sur les difficultés de Macifilia
La semaine dernière, l'Agefi révélait de graves difficultés au sein de Macifilia. La filiale du groupe Macif, spécialisée dans les risques d'entreprises, accuserait près de 60M d'euros de perte nette en 2010.
Au cours de l'année 2010, Macifilia a connu une forte augmentation de son chiffre d'affaires (à 178M d'euros), dégradant considérablement sa rentabilité technique. Cet emballement a poussé la Macif à opérer des changements stratégiques au sein de sa filiale. Fin janvier,...
Thèmes liés : assurance risque d entreprise
Interview : Tarifs des assurances de grands risques, l'exemple d'Axa Corporate Solutions
Philippe Rocar, directeur général d'Axa Corporate Solutions revient sur le premier semestre de l'assureur spécialisé dans les risques d'entreprises.
Il explique le besoin des assureurs de relever les tarifs sur les risques Cat'Nat', très sinistrés au cours du premiers semestre 2011. La nécessité de relever les tarifs vient également du fait que les assureurs ne peuvent pas compter sur des produits financiers très importants, ce qui les déséquilibrent pour les risques...
Thèmes liés : risque d'entreprise exemple / assurance risque d'entreprise
Comprendre la garantie perte d'exploitation
Lire tous les détails sur la garantie perte d'exploitation sur : http://www.news-assurances.com/videos...
Pour une entreprise, les frais engendrés par l'arrêt d'une activité en raison d'un sinistre peuvent avoir des conséquences désastreuses. Baisse du chiffre d'affaires, production en berne.... Afin de palier ce risque de perte brutale, l'entreprise peut souscrire une garantie « pertes d'exploitation ». L'assurance lui garantira alors le versement d'une compensation financière.
Thèmes liés : assurance risque d entreprise
L'assurance des entreprises : risques financiers, RC sociales...
Le cœur d' l'activité de Liberty se concentre entre les Risques Financiers (RC des mandataires sociaux, RC sociales, Fraude...), les risques de Responsabilité Civile Générale et Professionnelle, et les Risques d'atteinte à l'Environnement.
Présentation de la palette d'activités de Liberty dans ces domaines très techniques.
Thèmes liés : assurance risque d'entreprise
Reportage: Les risques des entreprises sont-ils meconnus des assureurs ? 10 mars 2010
Début 2010, Mactavish, un cabinet de recherche économique britannique, a publié une étude réalisée en Angleterre et dans laquelle il mettait en avant l'apparition de nouveaux risques propres à déstabiliser l'assurance.
L'enquête a permis de démontrer que les assureurs britanniques ne prenaient pas toujours compte des risques qu'ils couvraient car les entreprises elles-mêmes n'en avaient pas toujours pris la mesure précises. Des voix s'élèvent pour affirmer le...
Thèmes liés : assurance risque entreprise
Le document unique, comment ça marche ?
Depuis 2001, le document unique est obligatoire au sein des entreprises, quelle que soit leur activité et dès le 1er salarié. Il s'agit d'un document relatif à l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, prévue par le code du travail français.
Retrouvez toutes les vidéos "Comment ça marche ?" sur News Assurances.
Thèmes liés : document unique risque entreprise
8 Ressources